Vous êtes ici : Accueil > Pains du Moulin 

Pains du Moulin
~

Le pain est l’aboutissement d’une longue suite de transformations qui va des semailles et des moissons à l’enfournement et la cuisson en passant par l’étape déterminante pour les Maîtres de mon Moulin de la mouture.

Nos farines restituent la totalité du grain écrasé sur meules de pierre: l’amande farineuse, le germe et la presque totalité des enveloppes ou son. Sont éliminées les pellicules externes chargées de cellulose destinées aux animaux. Aucun améliorants ou conservateurs n’entrent dans notre pétrin.
Nous n’utilisons que des levains durs qui garantissent des bouquets de saveurs et une très longue conservation. Les temps de pointage (premier temps de la fermentation) sont de 12 à 14 heures. Le façonnage est manuel et la cuisson au four à bois. Les visiteurs qui montent au moulin s’arrêtent aussi pour contempler une des pièces maîtresses du dispositif des Maîtres de mon Moulin : un four à chauffe directe de 3.8 mètres de diamètre, avec une inertie thermique de plus de trente tonnes constituées de briques pleines en argile pure.

Le monde du vin a su imposer ses grands crus. La boulangerie artisanale se doit de faire connaître ses grands levains, grandes moutures, grandes farines et régaler les mangeurs de pains. Les Maîtres de mon Moulin travaillent à perfectionner chaque jour une offre boulangère d’excellence.

Pain Belanger ~ 500 g env.
Pain Belanger ~ 500 g env.
3,50 €T.T.C Détails / Commander
Miche de 1 Kg
Miche de 1 Kg
7,00 €T.T.C Détails / Commander
        1