Vous êtes ici : Accueil > Gâteaux de voyage > Pains d'épices

 

Pains d'épices
~

Les Grecs connaissaient déjà une pâtisserie que l'on a parfois assimilée au pain d'épices, mais la préparation en était différente. Dans la préparation du pain d'épice, farine et miel sont pétris ensemble, avant d'être mis au four. Le melitounta d'Aristophane, fait de farine de sésame (quelquefois enrichie de fromage et d'œufs), était enduit de miel, après la cuisson. De même, le panis mellitus des Romains était frit puis arrosé de miel écumé.

Le pain d'épices, tel que nous l'entendons aujourd'hui, semble être d'origine chinoise. En effet, le Mi-Kong, littéralement "pain de miel", consommé au Xème siècle déjà, était composé de farine de froment et de miel, parfumé ou non de plantes aromatiques, et cuit au four. Il était considéré comme un aliment, et non comme une pâtisserie. Au XIIIème siècle, il est cité parmi les rations des cavaliers de Gengis Khan. Les Arabes l'empruntèrent aux Chinois, et les Occidentaux le connurent en Terre sainte, à l'occasion des croisades.

Le pain d'épices des Maîtres de mon Moulin est réalisé avec de la farine d'épeautre et un miel de forêt très parfumé qui lui confère une souplesse et une onctuosité sans égale.

Ingrédients : lait, miel, farine Torka, farine d'épeautre, sucre rapadura, sucre semoule, bicarbonate, zestes d'orange, zestes de citron, épices. Tous les ingrédients sélectionnés par les Maitres de Mon Moulin sont 100% naturels, sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel rajoutés.

Pain d'épices à l'épeautre ~ 420 g
Pain d'épices à l'épeautre ~ 420 g
8,50 €T.T.C Détails / Commander
        1