English Français

0 produit

 
Suivant
Bleuet - 185gr

Bleuet - 185gr

Référence VWC-CONF-BLEUET

Concentré de Bleuet - récolte d'été

Préparation à base de fruits frais, de saison et cueillis à maturité.

Le concentré de fruits que nous vous proposons ici est composé à 78% de bleuets, une espèce de baie indigène d’Amérique du Nord proche de la myrtille.

Cette baie bleue, aux parfums doux et sucrés est cultivée en Gironde dans le sud Ouest de la France. Son concentré est idéal pour le petit déjeuner ou au moment du goûter, en tartine ou dans des préparations aussi bien sucrées que salées.

TEXTURE : Fluide.

LIEU DE CULTURE : Gironde.

INGREDIENTS : Bleuet (Vaccinium angustifolium Aiton) 78%, sucre de canne, citron. A conserver au réfrigérateur après ouverture.

SUGGESTION DE DÉGUSTATION : En accompagnement dans vos yaourts ou fromage blanc. Pour confectionner des tartes, des cakes sucrés ou des brioches, ou en tartine sur du pain. Du fait des saveurs très subtiles de ce fruit, nous vous conseillons de l'associer à du Pain de Barbu du Roussillon.

Plus d’informations : Présent depuis des millénaires sur la côte est de l’Amérique du Nord, le bleuet provient d’un arbrisseau du genre Vaccinium dont l’origine remonte à plus de 13 000 ans. Riche en antioxydants, ce fruit bleuté, rond et charnu voisin de la myrtille, constituait autrefois l’ingrédient de base de la culture amérindienne. Les amérindiens en faisait usage frais, en poudre, dans de l’huile ou dans de l’eau tout au long de l’année pour teindre les vêtements, décorer leurs visages, dans le cadre de leur alimentation ou comme médicament. L’espèce, fortement répandue au Canada, compte plus de 24 variétés différentes de bleuets de couleur rouge, bleue ou noire.

 En stock

9,50 € TTC
Quantité :