Français English

0 produit

 
Précédent

Figue de Jérusalem - 230 g

Référence FIG-JERUSALEM

Figues de Jérusalem - récolte d'été

Fruits frais issus de l'agriculture biologique, de saison et cueillis à maturité

En ce début du mois de septembre, nous vous invitons au voyage à la redécouverte d'un "faux fruit" à la chair épaisse, tendre et sucrée : La figue de Jérusalem.

Transformé à partir de fruits cueillis à maturité, ce concentré de figues est conçue avec très peu de sucre et selon des méthodes de fabrication respectueuses du fruit et de ses particularités gustatives.

NOTES : Subtiles et parfumées

LIEU DE CULTURE : Pyrénées Orientales

METHODE DE CULTURE : Agriculture biologique certifiée

INGREDIENTS : Figues de Jérusalem fraîches (Ficus Carica) 84,5%, sucre blond 13,4%, jus de citron 2,1%. A conserver au réfrigérateur après ouverture.

SUGGESTION DE DÉGUSTATION : Dans un yahourt ou une faisselle, en accompagnement avec du foie gras, pour adoucir une salade ou une tapenade ou en tarine sur du Pain de Rouge de Bordeaux pour le petit déjeuner.

Plus d’informations : Les premières traces de culture du figuier ont été découvertes en Asie Mineure 9.500 ans avant J.C dans la vallée du Jourdain. Cet arbre serait ainsi l’un des premiers fruitiers à avoir été cultivé par nos ancêtres. En France, le figuier fut introduit par les Phocéens 500 ans avant notre ère. Aujourd’hui, 750 variétés de figues ont été référencées dans le monde.

7,60 € TTC
Quantité :

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...

Pain de Rouge de Bordeaux env. 500 g
Pain de Rouge de Bordeaux env. 500 g
4,15 € TTC
Zoom Acheter