English Français

0 produit

 
Précédent Suivant
Figue variété Madeleine des deux saisons - 185gr

Figue variété Madeleine des deux saisons - 185gr

Référence FIG-MADELEINEDES2SAISONS

Figues variété "Madeleine des deux saisons" – récolte d’été

Fruits frais issus de l'agriculture biologique, de saison et cueillis à maturité.

La Madeleine des deux saisons est une variété de figue à la chair sucrée et aux parfums légers de pêche et d'abricot cultivée dans les Pyrénées Orientales.

Formulée à partir de fruits cueillis à maturité, ce concentré de figues est conçue avec très peu de sucre et selon des méthodes de fabrication respectueuses du fruit et de ses particularités gustatives.

NOTES : légères - pêche/Abricot

LIEU DE CULTURE : Aude

METHODE DE CULTURE : Agriculture biologique certifiée

INGREDIENTS : Figues variété Madeleine des deux saisons fraîches (Ficus Carica) 93%, sucre blond, jus de citron. A conserver au réfrigérateur après ouverture.

SUGGESTION DE DÉGUSTATION : Du fait des saveurs très subtiles de ce fruit nous vous conseillons de l'associer au Pain Blanc de Noé.

Plus d’informations : Les premières traces de culture du figuier ont été découvertes en Asie Mineure 9.500 ans avant J.C dans la vallée du Jourdain. Cet arbre cousin du murier serait l’un des premiers fruitiers à avoir été cultivé par nos ancêtres. En France, le figuier fut introduit par les Phocéens 500 ans avant notre ère. Aujourd’hui, 750 variétés de figues ont été référencées dans le monde.

 En stock

8,00 € TTC
Quantité :

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...

Pain de Rouge de Bordeaux env. 500 g
Pain de Rouge de Bordeaux env. 500 g
4,15 € TTC
Zoom Acheter