Préparation à base de fruits frais issus de l'agriculture biologique, de saison et cueillis à maturité
A travers ce contrenté de figues, nous vous invitons au voyage à la redécouverte d'un "faux fruit" à la chair épaisse, tendre et sucrée : La figue de Jérusalem.
Ce concentré de figue est idéal pour parfumer un yahourt ou une faisselle, en accompagnement avec du foie gras, pour adoucir une salade ou une tapenade ou en tarine sur du Pain de Rouge de Bordeaux au moment du petit déjeuner.
NOTES : Subtiles et parfumées
LIEU DE CULTURE : Aude
METHODE DE CULTURE : Agriculture biologique certifiée
INGREDIENTS : Figues de Jérusalem fraîches (Ficus Carica) 93%, sucre blond, jus de citron. A conserver au réfrigérateur après ouverture.
Plus d’informations : Les premières traces de culture du figuier ont été découvertes en Asie Mineure 9.500 ans avant J.C dans la vallée du Jourdain. Cet arbre serait ainsi l’un des premiers fruitiers à avoir été cultivé par nos ancêtres. En France, le figuier fut introduit par les Phocéens 500 ans avant notre ère. Aujourd’hui, 750 variétés de figues ont été référencées dans le monde.